Cette réhabilitation énergétique s’est achevée au 1er trimestre 2021.
Les travaux d’isolation thermique des façades et des pignons, l’isolation de la toiture terrasse, l’isolation en sous-face des logements, le remplacement des menuiseries extérieures par la mise en place de nouvelles menuiseries PVC et volets roulants manuels PVC performants, le raccordement au réseau de chauffage urbain, la création d’un système de ventilation mécanique contrôlée hygroréglable, et plus généralement, tous les travaux favorisant les économies d’énergie, ont été réalisés avec succès. Ils ont notamment permis la réduction des gaz à effet de serre ainsi que l’amélioration de la consommation énergétique du bâtiment.
Les objectifs, fixés dans la Convention en matière de réduction de la consommation énergétique du bâtiment, ont été atteints. Le bâtiment respecte à présent la règlementation thermique en vigueur, RT existante, pour tous les logements, soit des DPE < 94kWh/m²/an (67% d’économie minimum). Mais le % d’économie d’énergie réalisé par rapport à la situation initiale est supérieur aux 67% mentionnés dans les objectifs mentionnés dans la Convention.
L’objectif final, que s’était fixé en interne l’Office, était l’atteinte d’un niveau BBC rénovation : le Certificat Label BBC Effinergie Rénovation a été délivré le 8 Mars 2023 pour cette opération.