HABITAT & METROPOLE va occuper sept niveaux de la tour de 45 mètres de haut (deux pour son agence territoriale du Furan et les cinq derniers pour son siège social).
Dans les trois autres étages au cœur de la Tour, HABITAT & METROPOLE va aménager une nouvelle résidence LE NEOZ destiné aux étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans. Cette résidence proposera une nouvelle offre de logements, du studio au T5 (pour de la colocation) avec des services innovants.
L’immeuble sera accessible depuis l’esplanade végétalisée qui va être aménagée à la place de l’ancien parking en silo, côté Place Sainte-Barbe.
Le ravalement et la remise à neuf des façades ont révélé le magnifique marbre gris-rose du Gard de l’immeuble, plus de 900 menuiseries extérieures ont été posées et les espaces intérieurs des bureaux sont en train de se dessiner.
Après sa déconstruction, le dernier étage a été reconstruit pour accueillir à terme une grande salle de réunion, un espace de restauration pour les collaborateurs et de grandes terrasses offrant une incroyable vue à 360 degrés sur la Ville de Saint-Etienne.
Le siège social sera livré à l’automne 2025 soit dans un an, la Résidence Le NEOZ fin 2025 et l’agence territoriale au premier trimestre 2026.
Visite de ce chantier titanesque en présence de Gaël PERDRIAU, Maire de la Ville de Saint-Étienne, Jean-Pierre BERGER, Président d’HABITAT ET METROPOLE, et notre Direction du Pôle Développement et Transformation des Territoires représentée par Loris Flandin, ROBERT KECHECHIAN et Théo Flamand.