Démolition de 99 logements, Résidence Gayotti à Saint-Chamond

30 juin .22
Démolition de 99 logements, Résidence Gayotti à Saint-Chamond

HABITAT ET METROPOLE prévoit la démolition des 99 logements de la Résidence Gayotti, quartier Le Creux à Saint-Chamond.

L’OPH a donc organisé une réunion d information auprès des locataires de la résidence Gayotti  en présence de Jean-Luc Degraix, Adjoint délégué à l’urbanisme, à l’habitat et au projet urbain à la Ville de Saint-Chamond et les collaborateurs d’HABITAT ET METROPOLE : Norbert Sirot, DGA, Loris Flandin, ROBERT KECHECHIAN, Isabelle Portafaix, Véronique Bloin, Fabrice Coquerie et Blandine Girodet. 

Un projet d’aménagement urbain ambitieux mêlant habitations modernes et espaces verts est en cours de réflexion sur le site laissé vacant par la future démolition.
 
HABITAT ET METROPOLE accompagne la Ville de Saint-Chamond dans le renouveau de ce quartier.
 

Deux Conseillères Sociales d’HABITAT & METROPOLE sont mobilisées pour accompagner les locataires pendant toute la phase de relogement. La Conseillère Sociale rencontre dans un premier temps chaque famille individuellement à son domicile pour comprendre sa situation et ses souhaits pour le relogement. Elle recueille les demandes de la famille, réalise une enquête sociale complète (les revenus, la composition de la famille…) et constitue le dossier de relogement.

Une fois le dossier complet, la  Conseillère Sociale sélectionne des logements qui correspondent le plus possible aux souhaits et aux capacités du ménage parmi les logements proposés par le bailleur ou sur la Plate-forme de relogement (qui recense des propositions de logements sociaux d’autres bailleurs).

 
 
 
Retour à la liste des actualités