Les Représentants des locataires participent également au Conseil de Concertation Locative
Est électeur toute personne physique ayant conclu un contrat de location pour un logement au plus tard six semaines avant la date de l’élection. Chaque contrat de location donne droit à une voix quel que soit le nombre de ses titulaires.
Est éligible, le locataire, âgé de 18 ans, susceptible de présenter la quittance du mois précédent l’acte de candidature.
CONSEIL DE CONCERTATION LOCATIVE
Le Conseil de Concertation Locative est une instance de dialogue interne à HABITAT & METROPOLE au sein de laquelle siègent les associations représentatives des locataires. Cette instance de démocratie participative examine avec les collaborateurs de l’OPH les dossiers concernant la gestion locative et patrimoniale.
Le conseil de concertation locative est consulté sur :
- Les différents aspects de la gestion d’un immeuble ou des ensembles concernés ;
- Les projets d’amélioration ou de construction-démolition ;
- Toutes mesures touchant au cadre de vie des habitants des immeubles et ensembles concernés
A ce titre, les associations de locataires défendent vos intérêts : elles expriment vos attentes et formulent vos propositions d’amélioration du cadre de vie.
Cette instance représente un lieu indispensable de rencontre entre notre organisme et celles et ceux qui vous défendent au quotidien.
MEDIATEUR CONSOMMATION
Le consommateur ayant un litige avec HABITAT & METROPOLE, peut saisir l’AME Conso (hors litiges relatifs aux baux d’habitation qui ne relèvent pas du champ d’application de la médiation de la consommation selon l’art. L.611-1 du code de la consommation) :
– soit par internet (https://www.mediationconso-ame.com) en complétant le formulaire dédié à cet effet mis à sa disposition, accompagné des documents étayant sa demande.
– soit par courrier postal : AME Conso, 197 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris.